13.4 C
Montréal
samedi, septembre 7, 2024
Accueil La vie au Canada Plainte déposée contre Abdelmejid TOUNARTI et Laila LAMZAWAK pour intimidation, menace et...

Plainte déposée contre Abdelmejid TOUNARTI et Laila LAMZAWAK pour intimidation, menace et diffamation.

Chers lecteurs,

Une plainte pour intimidation, menace, atteinte à l’image et à la réputation a été déposée le 8 février 2023 auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SVPM) contre Abdelmejid Tounarti et Laila Lamzawak.

Selon la plainte déposée par le rédacteur en chef du média communautaire Origines, il a reçu des messages textuels et audio en provenance du numéro personnel de Tounarti le 2 février 2023. Dans ces messages, Tounarti aurait insulté, intimidé et menacé de publier des informations personnelles et des documents falsifiés sur sa page Facebook “Lfarcha” afin de discréditer la réputation du rédacteur en chef.

Abdelmejid Tounarti, en tant qu’administrateur de la page Facebook “Lfarcha”, aurait également publié des publications diffamatoires à l’encontre du rédacteur en chef, incluant des informations telles que sa pièce d’identité, des photos, son adresse et des documents falsifiés. Le rédacteur en chef poursuit une action en justice contre Rachid Najahi et Bouchra Khatam en rapport avec ces documents falsifiés.

Le rédacteur en chef affirme que ces menaces et publications sont à l’initiative de Lamzawak, amie de Tounarti, comme confirmé par un direct vidéo sur son compte personnel Facebook. Dans ce direct, Lamzawak présente le rédacteur en chef comme un escroc, criminel, envoyé du chef de la police marocaine et un faux journaliste.

Le rédacteur en chef signale également que Lamzawak, son époux Imad Himmich et Tounarti font actuellement l’objet de poursuites judiciaires engagées par plusieurs dizaines de plaignants au Maroc. Des mandats de recherche ont été lancés à leur encontre entre 2019 et 2021.

Le média communautaire Origines a fermement condamné ces actes inacceptables qui menacent la liberté de la presse et la sécurité des journalistes. La plainte déposée met en lumière l’importance de garantir le droit à l’information et la protection des journalistes travaillant pour l’intérêt public.

Le rédacteur en chef a demandé à la police de prendre en considération sa plainte et de mener une enquête approfondie afin de faire valoir ses droits et de protéger sa réputation. Il a joint à la plainte toutes les preuves nécessaires pour étayer sa demande.

Nous suivrons de près les développements de cette affaire et nous tiendrons nos lecteurs informés de tout nouveau développement. Nous continuerons à défendre les principes fondamentaux de la liberté d’expression et de la presse libre, qui sont au cœur de notre démocratie.

Le directeur de publication d’Origines et l’équipe de ce média communautaire poursuivront leur travail sans relâche et sans compromis, dans le but de servir la communauté en fournissant des informations sur les questions les plus cruciales.

 

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!