3 C
Montréal
mercredi, novembre 20, 2024
Accueil Dans la sphère politique Canadienne Ottawa gèle la vente et l’achat des armes de poing

Ottawa gèle la vente et l’achat des armes de poing

Moins il y a d’armes à feu, plus nos communautés sont en sécurité. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada met en œuvre certaines des mesures les plus rigoureuses de notre génération en matière de contrôle des armes à feu. Les armes de poing constituent l’arme de prédilection dans la plupart des crimes commis à l’aide d’une arme à feu. Par conséquent, la limitation du nombre d’armes de poing est un élément essentiel de notre plan visant à protéger les Canadiens contre la violence par arme à feu.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui l’entrée en vigueur du gel national visant la vente, l’achat et le transfert d’armes de poing. Dorénavant, il est interdit d’acheter, de vendre ou de transférer des armes de poing à l’intérieur du Canada, ni à faire entrer au pays une arme de poing nouvellement acquise.

Un gel national des armes de poing a été annoncé pour la première fois en mai 2022, en même temps que le projet de loi C-21, qui prévoit les mesures de contrôle des armes à feu les plus rigoureuses depuis plus de 40 ans. Alors que le projet de loi fait l’objet d’un débat au Parlement, nous prenons des mesures immédiates au moyen de règlements pour assurer la sécurité des Canadiens.

Le gel national des armes de poing s’inscrit dans le cadre du plan global du gouvernement pour lutter contre la violence par arme à feu. Nous avons déjà interdit plus de 1 500 modèles d’armes à feu de style arme d’assaut et nous avons renforcé nos lois sur le contrôle des armes à feu afin d’élargir la vérification des antécédents. Le projet de loi C-21 propose d’autres mesures pour empêcher que les armes à feu ne tombent dans de mauvaises mains, comme la révocation des permis d’armes à feu des personnes impliquées dans des actes de violence domestique ou de harcèlement criminel, la poursuite de la lutte contre la contrebande et le trafic d’armes à feu et la fourniture d’outils supplémentaires aux organismes d’application de la loi pour enquêter sur les crimes commis avec des armes à feu.

Une vie perdue à cause de la violence par arme à feu en est une de trop. Nous continuerons de travailler avec les provinces, les territoires, les communautés autochtones et les municipalités pour assurer la sécurité des Canadiens. Nous continuerons de faire tout ce qu’il faut pour garder les armes à feu hors de nos communautés et pour bâtir un pays plus sûr, pour tous.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!