13.4 C
Montréal
samedi, septembre 7, 2024
Accueil La vie au Canada COVID-19 Le geste royal traduit l'attachement de SM le Roi à consolider les...

Le geste royal traduit l’attachement de SM le Roi à consolider les liens des MRE avec la mère patrie

La décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de faciliter le retour au Maroc des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) traduit l’attachement du Souverain à consolider les liens des MRE avec la mère patrie, a indiqué Mohcine Idali, vice-doyen de faculté des Lettres et des Sciences humaines à Béni Mellal.

La décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de faciliter le retour au Maroc des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) traduit l’attachement du Souverain à consolider les liens des MRE avec la mère patrie, a indiqué Mohcine Idali, vice-doyen de faculté des Lettres et des Sciences humaines à Béni Mellal.

Cette décision permet au Marocains du monde de rentrer au pays dans les meilleures conditions et de renouer avec leurs familles et proches dans le contexte la pandémie du Covid-19, a déclaré M. Idali à la MAP.

Il a qualifié de devoir national le fait de faciliter aux MRE le retour aux pays, notant que l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien et maritime, en particulier la compagnie nationale aérienne RAM, doivent assumer pleinement leur rôle en pratiquant des prix raisonnables qui soient à la portée de tous ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations.

Le geste royal dénote aussi la Très Haute sollicitude dont SM le Roi a toujours entouré les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger et le grand intérêt qu’accorde le Souverain aux préoccupations des MRE qui font partie intégrante de la nation marocaine, a souligné M. Idali.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!