La décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de faciliter le retour au Maroc des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) traduit l’attachement du Souverain à consolider les liens des MRE avec la mère patrie, a indiqué Mohcine Idali, vice-doyen de faculté des Lettres et des Sciences humaines à Béni Mellal.
Cette décision permet au Marocains du monde de rentrer au pays dans les meilleures conditions et de renouer avec leurs familles et proches dans le contexte la pandémie du Covid-19, a déclaré M. Idali à la MAP.
Il a qualifié de devoir national le fait de faciliter aux MRE le retour aux pays, notant que l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien et maritime, en particulier la compagnie nationale aérienne RAM, doivent assumer pleinement leur rôle en pratiquant des prix raisonnables qui soient à la portée de tous ainsi que d’assurer un nombre suffisant de rotations.
Le geste royal dénote aussi la Très Haute sollicitude dont SM le Roi a toujours entouré les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger et le grand intérêt qu’accorde le Souverain aux préoccupations des MRE qui font partie intégrante de la nation marocaine, a souligné M. Idali.