3.6 C
Montréal
mercredi, novembre 20, 2024
Accueil La vie au Canada L’ASFC interrompt une tentative de contrebande après avoir découvert 64 briques de...

L’ASFC interrompt une tentative de contrebande après avoir découvert 64 briques de cocaïne

L’ASFC interrompt une tentative de contrebande après avoir découvert 64 briques de cocaïne

« La découverte de 64 briques de cocaïne présumée est le résultat direct du travail diligent et de l’attention portée aux détails par nos agents des services frontaliers. Ils ont assuré la sécurité des Canadiens en empêchant ces drogues d’entrer dans nos collectivités. »
 Yvette Lebrun, directrice, district de Pacific Highway, Agence des services frontaliers du Canada

Pendant la pandémie de COVID‑19, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) continue de lutter contre les risques et les menaces à la frontière afin d’assurer la sécurité de nos collectivités.

Aujourd’hui, l’ASFC a annoncé que des agents des services frontaliers ont saisi 64 briques de cocaïne présumée dans le district de Pacific Highway.

Le 18 mars 2021, un conducteur commercial est entré au Canada à bord d’un camion semi‑remorque transportant des produits de soins personnels. Au cours de l’examen secondaire, les agents des services frontaliers ont utilisé un grand nombre d’outils et de technologies de détection pour inspecter les marchandises et ont remarqué des anomalies. Les agents des services frontaliers ont déchargé le contenu de la remorque et ont trouvé un total de 64 objets en forme de brique emballés individuellement. Ils ont testé le contenu, révélant la présence de cocaïne présumée.

Les briques de cocaïne présumée avaient un poids combiné de 71,5 kilogrammes (près de 160 livres) et une valeur estimée à plus de 3,5 millions de dollars.

La Section du renseignement de la région du Pacifique de l’ASFC a été mobilisée et a collaboré avec le service de Lutte fédérale contre le crime organisé et grave (LFCOG) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à l’enquête sur cette tentative de contrebande transfrontalière. Le service de LFCOG de la GRC a pris sous sa garde la drogue et le conducteur.

 

 

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!