0.2 C
Montréal
jeudi, novembre 14, 2024
Accueil La vie au Canada Vie communautaire La communauté marocaine établie au Canada se mobilise pour un premier Sit-In...

La communauté marocaine établie au Canada se mobilise pour un premier Sit-In à Ottawa

Suite à la suspension des vols directs en provenance du Maroc pour une durée de 30 Jours soit du 29 août au 29 septembre 2021, par décision unilatérale du Canada, qui a eu pour effet de prendre en piège quelque 13 000 citoyens et ressortissants canadiens loin de chez eux, des voix de la communauté marocaine au Canada se sont exprimées pour porter la voix des victimes de cette décision, et transmettre leur message aux autorités dans l’espoir de provoquer un dénouement heureux à cette situation cauchemardesque.

Un premier sit-in a ainsi été organisé aujourd’hui, le 05 septembre 2021, devant la résidence principale du très honorable Justin Trudeau, situé au 24 Sussex Dr, Ottawa, ON, K1M 1M4 et un deuxième sit-in est planifié pour demain le 06 septembre 2021 en face du Bureau de circonscription du très honorable Justin Trudeau, situé au 1100 Boulevard Crémazie E, à la ville de Montréal, province du Québec.

Une cinquantaine de personnes a bravé la pluie battante sur la capitale aujourd’hui et s’est rassemblée sur le lieu annoncé par les organisateurs.

A l’aide des drapeaux du Canada et du Maroc levés fiévreusement par tous, petits et grands, et de banderoles tenues tout haut, ils ont scandé des messages à l’adresse de l’honorable Trudeau et son gouvernement, exprimant leur désarroi face à la situation imposée et les sollicitant pour réagir vite et bien pour secourir les milliers de concernés suspendus à leurs décisions.

Le but de ces Sit-In est de passer le message au gouvernement fédéral pour alléger ses mesures radicales annoncées, proposer et/ou accepter des solutions existantes en alternatives à l’interdiction pure et simple des vols directs en provenance du Maroc.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!