En raison d’un problème auquel son ami a été confronté, Emir Lallouche a pu démarrer le plus grand projet de transfert d’argent « YallaXash Money Transfer ».
En raison d’un problème auquel son ami a été confronté, Emir Lallouche a pu démarrer le plus grand projet de transfert d’argent « YallaXash Money Transfer ».Originaire d’Oujda, Emir Lallouche a fait un Master en informatique à l’université de Poitiers en 2005. Après en 2013, il a opté pour une ‘’Certification ITIL Foundation ’’ de l’organisme EXIN. Puis, dans la même année il reparti pour un MBA dans l’Ecole Supérieure de Commerce Et de Management – ESCEM. Simultanément, il a obtenu un autre diplôme en ingénierie de l’informatique de l’Ecole Polytechnique en France. Ensuite en 2014, il a fait une Certificat de gestion d’entreprise à l’Université DePaul.
Durant son cursus, M. Emir Lallouche est passé par beaucoup d’expériences professionnelles. Commençant par son poste comme ‘’ Consultant JEE and ECM Filenet ’’ à CapGemini où il était chargé par la mise en place du logiciel d’assurance Web Claims basé sur les « Java Strutscadre ». Egalement le développement piloté par le codage dans un processus itératif. Et l’accompagnement du propriétaire d’entreprise sur la faisabilité technique. Après Pendant les années 2007 et 2009, il a travaillé comme Chef de projet technique en faisant le suivi des programmeurs via la méthodologie TDD basée sur la plateforme JEE, plus la création de logiciels dans le cadre du processus d’intégration continue. Ayant aussi de l’expertise fonctionnelle dans le domaine de l’assurance automobile et santé. M. Lallouche a travaillé aussi comme ‘’senior Manager Products’’ étant Freelance pendant presque 5 mois vers la fin de l’année 2015. Avant d’entamer, son poste à AXA comme propriétaire d’entreprise de la modernisation numérique des produits d’assurance protection au sein d’un portefeuille de 5M €. Chargé de gestion du changement par le consommateur de haute valeur des méthodologies telles que l’innovation frugale, la cartographie d’impact et la construction MVP processus. Sans s’attarder, il rejoint ‘’Deloitte Canada’’ comme ‘’Senior Consultant’’ jusqu’octobre 2017. Actuellement, il travaille depuis décembre 2019 dans le management d’une équipe de « 15 Data Scientists » pour effectuer des analyses, réconciliation et profilage au sein de multiples projets et initiatives.
Emir Lallouche a donc plus de 14 ans d’expérience internationale dans le domaine informatique des banques, Compagnies d’assurance et systèmes de paiement. Et sa Capacité est bien démontrée pour mener des projets complexes, notamment en environnement international en Français et anglais.
Bien ancré dans le domaine, Emir Lallouche décide de débuter son propre projet « YallaXash Money Transfer ». L’idée est venue suite à un incident au quel son ami a été confronté lors du Transfer d’une somme d’argent.
Le projet de YallaXash Finance Ltd, est une société de services de transfert d’argent pour les particuliers et les gens d’affaires entre le Canada et le Maroc. Il s’agit d’une nouvelle offre fidèle à la vision de son fondateur et aux besoins du marché des communautés marocaines vivant au Québec et au Canada et dans toute la région nord-américaine.
Certes, Les frais de transfert d’argent au Maroc sont à un niveau très élevé: une charge inappropriée de 600 à 1 milliard de dollars EU pour les entrées de devises du Maroc de plus de 7 milliards de dollars EU chaque année. Cette valeur élevée incite YallaXash à se réallouer à ses clients. En effet, par rapport aux coûts d’exploitation de la technologie actuelle, les intermédiaires de la chaîne de transfert financier représentent une grande partie de la valeur. Cela offre des opportunités pour de nouvelles solutions. La valeur de capture de YallaXash est plus cohérente avec la valeur de la devise livrée au Maroc. YallaXash vient tout simplement pour être un acteur dans un contexte de baisse des coûts des transferts ; ce qui est similaire à la recommandation de la Banque mondiale (3% au lieu de la moyenne actuelle de 12% pour les transferts du Canada vers le Maroc). En fait, il s’agit d’accroître le volume de rentrée d’argent vers le Maroc pour promouvoir son économie et le bien-être des receveurs marocains.
En somme, M. Emir Lallouche grâce a son esprit d’entrepreneurs et ses divers expériences, il a tracé la fierté non pas seulement de sa région Oujda mais du Maroc en général. C’est l’exemple du profil réussi.