28 C
Montréal
lundi, septembre 16, 2024
Accueil Dans la sphère politique Canadienne Déclaration du premier ministre à l’occasion du ramadan

Déclaration du premier ministre à l’occasion du ramadan

Le premier ministre Justin Trudeau souhaite paix et bonheur à tous les musulmans au Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du ramadan :

« Ce soir, au coucher du soleil, les musulmans au Canada et ailleurs dans le monde souligneront le début du ramadan.

« Ce périple religieux d’un mois est une période de contemplation spirituelle et une occasion de témoigner de la gratitude pour tous les nombreux bienfaits dont nous jouissons, que ce soit par le jeûne, la prière ou les dons de charité.   

« Pendant un mois, même s’ils jeuneront du matin au soir, de nombreux Canadiens musulmans resteront aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19. En cette période exceptionnelle, j’invite tous les Canadiens à prendre conscience des nombreuses contributions que les communautés musulmanes ont apportées à notre pays depuis le début de la pandémie, comme elles le font depuis des générations.

« Comme il faut continuer de suivre les consignes des autorités de santé publique pour se protéger et protéger nos communautés, les Canadiens musulmans se tourneront vers des moyens virtuels pour se réunir et partager l’iftar avec leur famille et leurs amis. Ils seront également nombreux à profiter de l’occasion pour réfléchir aux valeurs de gratitude, de compassion et de générosité qui sont au cœur de l’islam. Ces valeurs, que bien des Canadiens de tous horizons partagent, sont essentielles pour bâtir un pays plus sûr, plus sain et plus fort pour tous.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons paix et bonheur à tous ceux qui célèbrent le ramadan.

« رمضان مبارك

« Ramadan Mubarak. »

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!