6.4 C
Montréal
dimanche, avril 27, 2025
Accueil La vie au Canada Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le conseil d’administration de l’association Maroc cultures met en demeure Rachid Najahi de retirer immédiatement de son compte personnel sur Facebook tout état de renseignements de notre association qu’il a publié sans notre consentement.

Rachid Najahi n’a aucun droit ni autorité pour diffuser des informations sur notre association sans notre accord express. La publication de ces informations constitue une violation de la vie privée de notre association et de ses membres, ainsi qu’une violation de la propriété intellectuelle de ces informations.

Le conseil d’administration de l’association Maroc cultures rappelle que Rachid Najahi n’est pas autorisé à utiliser les informations de notre association dans un but commercial ou personnel, et qu’il est responsable des dommages causés par la diffusion de ces informations.

Comme il nous est impossible de joindre Rachid Najahi à une adresse connue par les autorités au Québec et qu’il utilise toujours l’adresse de son ex-concubine, le conseil d’administration de l’association Maroc cultures lui adresse cette mise en demeure sur le même support, soit son compte personnel sur Facebook.

Si Rachid Najahi ne retire pas immédiatement ces informations de son compte Facebook, le conseil d’administration de l’association Maroc cultures se verra dans l’obligation de recourir à des poursuites judiciaires pour faire valoir ses droits et ceux de l’association.

Le conseil d’administration de l’association Maroc cultures demande à Rachid Najahi de prendre en compte cette mise en demeure et de répondre à cette demande dans les plus brefs délais.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!