-9.6 C
Montréal
mercredi, janvier 15, 2025
Accueil VIENT DE PARAÎTRE Rabat Sérénité et Rayonnement

Rabat Sérénité et Rayonnement

C’est le titre d’un nouveau et beau livre que la société Axions Communication, avec le soutien du ministère de la Culture, vient d’éditer sur la Capitale du Royaume, sous la direction de Mohamed Nabil Benabdallah et Saâd Hossini, et ce, en 3 versions: arabe, française et anglaise.

Des experts reconnus et des photographes chevronnés, font voyager le lecteur dans Rabat Ville lumières, par l’écrit et par l’image, à travers les 240 pages qui constituent cet ouvrage.

Généreusement imagé, ce livre permet de découvrir l’Histoire de Rabat, ses monuments, ses lieux, ses espaces, ses personnalités, ses us et coutumes… et tout ce qui fait de Rabat un patrimoine universel de l’Unesco et la capitale marocaine et africaine de la culture.

Auteurs :

Fatima Ait Mhand (chef de projet)
Ahmed Aydoun
Hajar Benezha
Wail Benjelloun
Bouteïna Bennani
Abdelkrim Bennani
Ouafaa Bennani
J. François Clément
Abdelilah El Fassi
Abdelhaq El Mrini
Abdelmjid Feniche
Jamal Hajjam
Saâd Hossini
Mustapha Jaouhari
Abdeljalil Lahjomri
Mouna M’hammedi
Lotfi Mrini
Fouad Souiba
David Toledano
Mohamed Touijer
Farid Zahi

Article précédentتاريخ جديد
Article suivantLe Roi : le Maroc de Mohammed VI
Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!