4.4 C
Montréal
vendredi, octobre 18, 2024
Accueil La vie au Canada La 20e Guignolée Dr Julien atteint un record de 3 915 000...

La 20e Guignolée Dr Julien atteint un record de 3 915 000 $ pour les enfants en situation de vulnérabilité

La 20e édition de la Guignolée Dr Julien, organisée par la Fondation Dr Julien, a été un succès retentissant. Grâce à l’engagement de la communauté, la somme record de 3 915 000 $ a été amassée pour soutenir la pédiatrie sociale en communauté au Québec.

La pédiatrie sociale en communauté est un modèle de soins qui vise à soutenir les enfants en situation de vulnérabilité en leur offrant des soins et un accompagnement pour assurer leur bien-être et leur développement de leur plein potentiel, en respectant leurs droits fondamentaux. C’est un vecteur de changement pour les 11 000 enfants accompagnés chaque année à travers le Québec.

Dr Gilles Julien, fondateur et vice-président de la Fondation Dr Julien, a déclaré : “C’est un signal de soutien populaire fort que nous envoie toute la communauté. Au Québec, les besoins des enfants issus des milieux vulnérables s’accentuent. Mais grâce à vous, notre rêve de bâtir un monde meilleur avec une société plus inclusive devient réel et possible.”

La somme de 2 127 000 $ a été amassée pour les trois centres affiliés à la Fondation Dr Julien, tandis que les 42 autres centres de pédiatrie sociale en communauté certifiés par la Fondation ont recueilli 1 787 000 $ à travers le Québec.

Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation Dr Julien, a déclaré : “Le succès de cette 20e édition de la Guignolée Dr Julien témoigne de la grande force du mouvement de la pédiatrie sociale en communauté, ainsi que sa portée à travers les quatre coins du Québec. Grâce au soutien constant et renouvelé de tous ceux qui nous appuient, nous nous rapprochons de notre objectif d’offrir des soins et services directs à près de 16 000 enfants à travers un réseau de plus de 50 centres de pédiatrie sociale en communauté, d’ici 2028.”

La pédiatrie sociale en communauté répond à un besoin réel au Canada, où près de 1,5 million d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté, soit un sur cinq. Au Québec, le taux de pauvreté infantile dépasse les 15 %. Les plus pauvres connaissent des problèmes de croissance et de développement, aussi bien physique que social, qui peuvent être atténués grâce à des soins adaptés et un accompagnement adéquat. La Fondation Dr Julien est fière de contribuer à cette lutte en soutenant les enfants les plus vulnérables au travers de la pédiatrie sociale en communauté.

La Guignolée Dr Julien est un événement annuel qui permet de recueillir des fonds pour soutenir les activités de la Fondation Dr Julien. Cette année, la somme record de 3 915 000 $ a été amassée grâce à la générosité de la communauté. Cet argent sera utilisé pour soutenir les centres de pédiatrie sociale en communauté certifiés par la Fondation Dr Julien, qui offrent des soins et un accompagnement pour les enfants les plus vulnérables.

La Fondation Dr Julien remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette 20e édition de la Guignolée. Leur soutien est vital pour assurer un avenir meilleur pour les enfants en situation de vulnérabilité au Québec. La lutte contre la pauvreté infantile est un défi majeur, mais grâce à des initiatives comme la Guignolée Dr Julien et à la générosité de la communauté, il est possible de faire des progrès significatifs.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!