Cette vidéo nous a été fournie par Mareym Dbaich elle-même, parmi plusieurs dizaines de vidéos qu’elle appelle « preuves ». Ce qui est certain c’est que le contenu de cette vidéo ne prouve rien qui aille dans le sens de Maya, bien au contraire.
La vidéo commence par un appel vidéo de Brahim vers Maya, cette dernière répond en ne se montrant pas à l’écran de peur d’être filmée, et elle ne se trompe pas puisqu’elle est bien filmée par Brahim, le climat de confiance a assurément bel et bien déserté le couple.
En première partie de cette vidéo, on apprend qu’après une dispute entre Brahim Rachiki et Maryem Dbaich devant un ami de Brahim de longue date et son épouse, Maya aurait annoncé à Brahim qu’elle serait prête à rentrer au Maroc dès le premier juin à condition que Brahim lui donne 10 000$.
C’est dans ce sens, que Brahim appelle Maya sur Facetime, une application téléphonique, pour lui proposer de lui remettre immédiatement une avance de 3000$ de ce dédommagement convenu et le reliquat de 7000$ par la suite au Maroc. Maya est surprise, car elle ne s’attendait pas à ce que Brahim mette fin à sa relation avec elle avec un simple appel sur Facetime, et de plus elle refuse l’arrangement convenu préalablement devant les amis de Brahim et le nie.
Brahim excédé et fatigué, c’est bien le mot qu’on retient du discours de Brahim et de sa physionomie, met fin à l’appel avec Maya en étant clair que c’était fini et qu’il n’avait plus la force de l’affronter ni de continuer, d’où d’ailleurs sa rupture avec elle sur appel téléphonique.
Maya rappelle après quelques secondes Brahim, et oublie de cacher son visage, sûrement sous le coup de la colère. Elle lui tient alors un discours provocateur et agressif avec une intonation de voix menaçante, et elle lui déclare qu’il n’a pas le droit de la quitter comme ça, alors qu’il ne cesse de lui rappeler sa souffrance de sa vie en commun avec elle.
Brahim, refuse de continuer la relation empoisonnée qui les lient qu’il voit dorénavant comme situation de prise de risques, il lui demande ainsi de rentrer chez elle au Maroc et la met en garde de ne pas casser les meubles du domicile conjugal, qu’il acheté neufs pour faire honneur à sa nouvelle épouse et qu’il continue de payer à crédit à date d’aujourd’hui, contrairement à ce que Maya confirme dans ses vidéos dans lesquels elle affirme avoir acheté les dits meubles,
Brahim, résume sa situation, à la fin de la discussion survoltée filmée, par un seul mot du jargon marocain : « Hagra », sommairement traduite par « injustice », qui traduit son sentiment du traitement infligé par sa femme et qui a dicté sa décision
Brahim décide ainsi de quitter Maya et de rentrer fin Août en Belgique pour rester au chevet de son père malade depuis des semaines.
Maya, qui se prétend experte en affaires conjugales et sentimentales et qui conseille les femmes qui la suivent depuis des années, semble t-il, à bien du mal à tirer son épingle du jeu, et à préserver son foyer familial, et au jour d’aujourd’hui on dirait bien qu’elle a étalé le linge sale de sa vie sentimentale sur tous les toits des réseaux sociaux.
La vidéo en question ou elle se fait larguer d’une manière aussi expéditive est la preuve criante de son échec cuisant comme influenceuse conjugale et analyste des relations amoureuses.
Maya en médecin de la vie sentimentale serait la caricature citée par Voltaire : « Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien ».