4.4 C
Montréal
vendredi, octobre 18, 2024
Accueil La vie au Canada MANQUE DES VOLS POUR L'OMRA DU RAMADAN: LA RAM SE JUSTIFIE

MANQUE DES VOLS POUR L’OMRA DU RAMADAN: LA RAM SE JUSTIFIE

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a tenu à apporter des clarifications.

« Normalement, on faisait des demandes auprès des compagnies qui nous proposaient des quotas soit par un groupe de 50 personnes ou de 40 personnes. Cette année, ce n’est plus le cas. Le maximum qui a été donné par RAM est 20 billets », s’était plaint Mustapha Aouzir, propriétaire d’une agence de voyages et membre de l’Association nationale des agences de voyages du Maroc dans une interview accordée à SNRTnews. « Outre la hausse des tarifs proposés, il faut souligner que jusqu’à présent, aucun vol supplémentaire n’a été programmé ni par Royal Air Maroc (RAM) ni par l’Arabie saoudite », avait-il ajouté.

Abderrafie Azzouzi, patron d’une agence de voyages, avait, lui, exprimé des inquiétudes. « Pour le moment, il n’y a que des vols réguliers. Les places sont limitées et presque introuvables, car une grande partie des sièges ont été réservés. Même si la demande n’est pas conséquente, les places ne sont pas disponibles. Des agences qui ont déjà vendu des packs Omra risquent de rendre les passeports à leurs clients », avait-il dit.

Réagissant aux préoccupations des agences de voyage, un responsable de Royal Air Maroc a assuré que la compagnie aérienne nationale n’est pas à l’origine du manque de vols pour la Omra. « RAM couvre le tiers de l’offre tandis que les deux autres tiers restants sont gérés par d’autres compagnies internationales dont celles de l’Arabie saoudite », fait-il savoir. De façon plus explicite, la compagnie marocaine couvre un tiers des vols à destination de l’Arabie saoudite, une compagnie saoudienne couvre l’autre tiers, tandis que le tiers restant est réparti entre deux sociétés, l’une émiratie et l’autre turque.

Le même responsable de RAM a par ailleurs confirmé que la compagnie a programmé cette année des vols supplémentaires pour les pèlerins à des prix raisonnables. « Les prix que nous avons fournis sont fixés à 12 000 DH alors que des compagnies internationales concurrentes ont programmé les mêmes vols à des prix avoisinant les 14 000 dirhams », a-t-il dit.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!