4.4 C
Montréal
vendredi, octobre 18, 2024
Accueil Dans la sphère politique Canadienne Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de l’Italie, Mario...

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de l’Italie, Mario Draghi

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Italie, Mario Draghi, en marge du Sommet des dirigeants du G7 à Carbis Bay, au Royaume-Uni. Il s’agissait de leur première rencontre en personne depuis l’entrée en fonction du premier ministre Draghi.

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Italie, Mario Draghi, en marge du Sommet des dirigeants du G7 à Carbis Bay, au Royaume-Uni. Il s’agissait de leur première rencontre en personne depuis l’entrée en fonction du premier ministre Draghi.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Draghi ont évoqué le partenariat solide entre l’Italie et le Canada, notamment leurs valeurs communes et les liens dynamiques entre leurs populations. Les deux dirigeants ont parlé des répercussions de la pandémie mondiale de COVID-19 et des relations avec la Chine. Ils ont également discuté de l’importance de travailler ensemble au sein d’organisations multilatérales, en particulier le G7, ainsi que de renforcer la résilience économique et de faire progresser la prospérité à l’échelle mondiale.

Le premier ministre Draghi a remercié le premier ministre Trudeau pour les excuses qu’il a présentées à la Chambre des communes pour l’internement d’Italo-Canadiens pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Les deux dirigeants ont évoqué les liens commerciaux étroits entre le Canada et l’Italie. Le premier ministre Trudeau a encouragé le premier ministre Draghi à ratifier l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, afin de contribuer à créer de nouvelles possibilités économiques pour leurs deux pays.

Les deux dirigeants ont également abordé leur participation au prochain Sommet de l’OTAN et ont discuté de leur ferme engagement à répondre aux menaces et défis futurs en matière de sécurité transatlantique.

Le premier ministre Trudeau a exprimé son soutien au rôle de chef de file que joue l’Italie à titre de présidente du G20 cette année. Les deux dirigeants se sont engagés à continuer de travailler ensemble et avec d’autres partenaires internationaux pour protéger les valeurs démocratiques, lutter contre les inégalités et renforcer le système international fondé sur des règles.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!