-6.4 C
Montréal
mercredi, janvier 15, 2025
Accueil La vie au Canada La SAQ remet plus de 863 000 $ au réseau des Banques...

La SAQ remet plus de 863 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

La SAQ remet plus de 863 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

La première campagne de l’année de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) s’est déroulée du 1er au 7 avril dans ses succursales et dans SAQ.COM alors que les clients étaient invités à se procurer un produit du Québec et à faire un don à la caisse. De plus, le montant des emballages cadeaux et sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. Ces initiatives permettent ainsi de remettre le montant total de 863 748$ $ à BAQ et de venir en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin, en cette période particulièrement difficile en raison de la crise sanitaire.

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, tient à remercier sincèrement tous les clients qui ont contribué à notre cause d’entreprise. « Comme toujours, nos clients ont posé un geste de solidarité. Par leur contribution, ils offrent une aide inestimable aux personnes dans le besoin qui ont recours aux banques alimentaires. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale sans qui nos campagnes pour BAQ seraient impossibles. Ensemble, nous faisons une différence et nous contribuons à mettre fin à la faim. »

La SAQ plus grand donateur de BAQ

Véronique Beaulieu-Fowler, directrice communications et philanthropie chez BAQ a, de son côté, également tenu à souligner l’apport des employés et des clients de la SAQ : « Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui indéfectible de la SAQ depuis de nombreuses années. Maintenant plus que jamais, l’implication enthousiaste de ses employés et la générosité de sa clientèle nous permet d’assurer les opérations en aide alimentaire de notre réseau à travers le Québec. Un grand merci! »

Appui financier depuis 12 ans

Depuis 12 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 12 millions de dollars au réseau des BAQ, dont plus de 3,3 millions de dollars en 2020. Ces fonds permettent de répondre aux besoins exprimés partout au Québec, mais aussi de bâtir des projets ou encore d’acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens les plus vulnérables. Soulignons que la SAQ est le plus important soutien financier pour l’organisme.

Dr. El Amine SERHANIhttp://www.origines-hebdo.ca
El Amine SERHANI, est journaliste, membre de l’Association Canadienne des Journalistes depuis le 16 novembre 2020 sous le numéro de membre : 57044868. Au-delà de sa formation universitaire, il a suivi une formation dans le journalisme au centre CNFDI - Groupe JPL, Etablissement privé déclaré auprès du Ministère de l'Education nationale en France et membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) et ce depuis le 19 octobre 2020 ainsi qu’à HEC en marketing digital. L'expérience du journaliste et grand reporter de El Amine, a commencé dans le cadre du journal des étudiants à l’âge de 19 ans à l’Université Mohamed V, l’Université Hassan II et l’école française des affaires au Maroc ainsi que dans l’hebdomadaire « le Canard Libéré » entre 2008 et 2010. Il a continué depuis 2010 en rédigeant des centaines de rapports et papiers établis dans plus de 134 pays, parmi lesquels la rédaction et l’édition de 14 livres sur les thèmes suivants : Rituels et traditions marocaines, promotion territoriale, économie numérique, etc. Dr.SERHANI, finalise une grande étude sur la communauté marocaine établie au Québec, sur la base d’entretiens de plus d’une heure, menés avec plus de 1600 personnes de cette communauté. Depuis fin décembre 2018, Dr. SERHANI, a créé un média communautaire dédié à la diaspora marocaine établi au Canada en trois langues et sur plusieurs supports (Papier, web, mobile et les réseaux sociaux), appelé « Origines ». El Amine SERHANI, avait assuré pendant plusieurs années des missions comme consultant international auprès du Centre International du Commerce (une agence de l’ONU et l’OMC) et auprès des agences et programmes de l’union européenne. Depuis 2008, il est Président élu de la Fédération Nationale de l'Économie numérique Marocaine, et il aura collaboré avec une centaine d’instances diplomatiques marocaines dans plus de 87 pays dans les quatre coins du monde.
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Content is protected !!